Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com

__________________________________________


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.
__________________________________________

5- 2cv AZ MALLE BOMBEE / BOLLE KOFER

vive les accessoiristes !
hoe kon jij een eend opvrolijken?

VITESSE / norev-COLLECTION

Durant les années 50, la 2cv permis a beaucoup de personnes modestes d’accéder a l’automobile. La présentation quasi-monacale de la « Deuche » suscita le création de nombreux accessoires pour en améliorer les performances, le confort ou tout simplement l’aspect. Le plus fameux d’entre tous restera certainement le couvercle de malle bombé.
Gedurende de jaren 50 was de lelijke eend de eerste auto van veel mensen met een kleine beurs. De kale afwerking van de 2cv gaf aan veel onderdelenproducenten ideeën om de eend te verbeteren. Zo werden onderdelen om de motor op te voeren, het interieur te voorzien van meer comfort of gewoon om het uiterlijk van de auto op te vrolijken met allerlei accessoires verkocht.


Après l’apparition du modèle AZLP « P »pour « porte de malle », l’ancienne AZ resta en production comme modèle de bas de gamme en conserve donc sa toile jusqu’au pare-choc. De nombreux équipementiers proposèrent donc une porte de malle pour fermer le coffre de la Cv. Ce fut le cas de Speed ou Raoul avec leur modèles bombées ou le Pontac avec une sorte de hayon englobant la lunette arrière.


Nadat de 2cv AZLP in productie werd genomen (de “P”stond voor kofferdeksel) bleef de oude AZ in productie tot 1959 als basisuitvoering. Dat model had nog steeds een lijnenkap die tot aan de bumper ging. Veel producenten van onderdelen maakten toen een apart deksel om de koffer fatsoenlijk af te kunnen sluiten. Dit is wel de meest bekende “sierstuk” van de 2cv gebleven.

La miniature de JRD resta longtemps le seul modèle d’une 2cv à coffre rond jusqu’à ce que Vitesse sorti aussi une 2cv équipée d’une malle de la marque « Speed ».
Plus tard Norev dotera sa 2cv d’une malle « Raoul ».

JRD is lange tijd de enige miniatuurfabrikant gebleven die een 2cv met een rond kofferdeksel maakte. Dat model was dan ook zeer gewild bijal ontwikkeld die de fouten van het oude volledig heeft hersteld.de verzamelaars. Begin jaren 90 bracht Vitesse ook een 2cv met een ronde koffer van het merk “Speed”terwijl Norev koos voor een koffer van het merk “Raoul”


Vitesse a choisi une 2cv AZ de 1954 pour lui greffer une malle « Speed ». Norev fit de même avec une malle « Raoul » mais sur un model AZL de 1958. Vitesse a su reproduire avec brio les lignes de la 2cv. Norev avait rajeuni son vieux moule de 1958 mais celui date avec sa gravure en relief en comparaison a la gravure fine du modèle Vitesse.


Vitesse heeft een 2cv AZ uit 1954 gekozen om er een koffer “Speed”op te zetten. Norev deed hetzelfde met een koffer Raoul maar op een 2cv AZL uit 1958. Vitesse heeft een heel mooie verkleining gemaakt van 2cv. Norev heeft haar oude mal uit 1958 opgepoetst maar deze kan niet op tegen het model van Vitesse.


Toutefois le modèle Vitesse n’est pas exclu de toute critique. Les axes des essieux qui traversent les roues n’embellissent pas le modèle et les essuie-glaces sont gravés à l’intérieur du pare-brise ! Depuis Norev a refait son moule qui efface toutes les erreurs de l’ancien.
Het model van Vitesse gaat toch niet vrij uit. De assen gaan door de wieltjes en de ruitenwissers zijn op de voorruit gegraven vanbinnen!! Sindsdien heeft Norev een nieuwe mal ontwikkeld die de fouten van het oude volledig heeft hersteld.


BONUS

NOREV COLLECTION –NOREV / HACHETTE


Aucun commentaire: