Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com

__________________________________________


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.
__________________________________________

LA GENESE

DE Genesis

Aucune comparaison cette fois ci mais un portrait de quelques prototypes de la "deuche"
Nu geen vergelijking maar een portret van enkel prototype van de
“lelijke eend”.

La conception de la 2cv fut longue. 49 prototypes seront fabriqués 12 ans durant en partant du projet TPV pour arriver à la 2v présentée en 1948. A partir de 1993 Norev présente dans sa série "ligne noire" une très intéressante série de protos 2cv jusqu’alors peu sinon pas reproduits.
De ontwikkeling van de 2cv heeft lang geduurd,. 49 prototypes en 12 jaren waren nodig om van het project TPV tot aan de definitieve 2cv te komen. Norev heeft vanaf 1993 een viertal prototypes van de TPV gemaakt in de serie “Ligne Noire”.
Ref. 150014 2cv 1939 prototype TPV vert kaki Ce prototype fut retrouvé en 1968 démonté en caisse. 20ans plus tard trois prototypes complets seront retrouvés dans un grenier au centre d’essai de la Ferté Vidame. Cette voiture fût aussi reproduite en kit par Idem en plus récemment par Universal Hobbies pour les besoin de série presse "Passion Citroën".
Prototype TPV van de 2cv, donker olijfgroen. De echte auto werd in 1968 teruggevonden. Hij was uit elkaar gehaald en opgeborgen in kisten. 20 jaar later worden alsnog drie complete prototypes teruggevonden op een zolder van het testcentrum van Citroën. Deze auto werd ook als kit door Idem geproduceerd en recentelijk door Universal Hobbies voor de Franse kioskserie over Citroën.

Ref. 150001 2cv 1939 prototype TPV Michelin vert kaki. Ce prototype est un prototype TPV camouflé en camionnette d’usine afin de déjouer la vigilance de l’occupant. Cette voiture fût récupérée par Henri Malartre fondateur du Musée de la Rochetaillée sur Saône.
Où elle se trouve toujours.
Prototype Michelin, donker olijfgroen. Een prototype TPV werd omgebouwd in 1941 tot fabrieksbestelwagentje om te ontsnappen aan de waakzaamheid van de bezetter. Na de oorlog kwam deze auto in het bezit van Henri Malartre, de oprichter van het automuseum van la Rochetaillée sur Saône waar hij nog staat.

Ref. 150003 Prototype TPV dit Terrasson, gris clair métallisé. Le véhicule réel a disparu et il n’en reste plus que quelques rares photos. Norev a produit en 1994 sous la référence 150004 une variante de ce prototype avec un phare intégré au capot.
C’est un modèle extrêmement rare.
Het zogenaamde prototype Terrasson,licht metallic grijs,. Genoemd naar een ingenieur van Citroën, bestaat deze auto niet meer maar enkele foto’s ervan zijn bewaard gebleven. Norev heeft in 1994 onder nummer 150004 een andere uitvoering van deze prototype met een koplicht in het motorkap. Dit model is bijzonder zeldzaam.


Ref 150005 Prototype dit cyclope, anthracite. Norev le dit de 1948 mais il semble plus que ce soit un véhicule élaboré en 1942.
Deze laatste prototype werd “Cyclope”genoemd wegens de enige koplamp midden op de motorkap. Norev dateert het van 1948 maar de eerste auto schijnt in 1942 te zijn gemaakt.

Article suivant : la 2cv A
Vogend aflevering: de 2cv A

Aucun commentaire: