Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com

__________________________________________


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.
__________________________________________

12- 2cv CHARLESTON 1980 / 90

La 2cv absolue
de ultieme 2cv
NOREV / Norev / vitesse / minichamps

La 2CV 6 Charleston présentée en octobre 1980 au salon de l'automobile sort d'abord en série limitée à 8000 exemplaires. Mais vu de l'enthousiasme du public et les ventes, Citroën décide de l'intégrer au catalogue en 1982. Citroën touche une nouvelle clientèle "jeune" qui ne se serait jamais dirigée vers la marque au double chevrons sans la sortie de la Charleston.

De 2cv 6 Charleston werd in oktober 1980 op het « salon de l’automobile » in Parijs voor het eerst aan het publiek tentoongesteld. Citroën wou het in eerste instantie er een beperkte oplage van 8000 stuks maken. Maar de auto werd zeer enthousiast ontvangen en naar aanleiding van het succes besloot Citroën in 1982 het op te nemen in haar reguliere gamma.
Met dit model kon Citroen jonge klanten bereiken die nooit klanten geweest waren van Citroën zonder de Charleston.

La Charleston est basée sur la 2cv 6 et n’est disponible qu’en peinture 2 tons, Rouge Delage AC 446 et Noir AC 200. Le filet soulignant la courbe des portières est simplement réalisé en adhésif. Les phares ronds proviennent de la 2 CV Spécial et sont peints en rouge, tout comme les jantes
De Charleston is gemaakt op basis van een 2cv 6 en slechts verkrijgbaar met een tweekleurige decoratie, « Rouge Delage » », een diep bordeauxrood en zwart. De lijn die loopt langs de ramen naar beneden en terug naar de voorspatborden was een plakband. De ronde koplampen zijn die van de 2cv Speciale en zijn net als de wielen in het zelfde bordeauxrood gespoten.

En Septembre 1981 les phares seront chromes et en juillet 1982 apparait une nouvelle Charleston jaune Hélios et noir. Ce modèle jugé plutôt voyant et moins raffiné que son ainée n’aura pas le succès escompté. Une troisième version dans deux tons de gris renoue avec un certain classicisme. La tout dernière 2cv fabriquée sera d’ailleurs une 2cv Charleston grise.
In september 1981 worden de koplampen verkromd en in juli 1982 verschijnt een nieuwe versie van de charleston. De auto heeft de zelfde verdeling van de kleuren maar het rood wordt vervangen door een fel geel. De auto werd geen verkoopsucces omdat men het te opzichtig vond. Een derde versie, in twee grijzen tinten kwam als laatste. De allerlaatste 2cv werd trouwens een grijze Charleston.


Les fabricants de miniatures ne sont pas restes insensibles à ce succès et les reproductions de la Charleston à toutes les échelles sont donc nombreuses. Sans vouloir trop les détailler les photos des modèles de Norev Collection, Norev, Vitesse et Minichamps donne une assez bonne idée de l’évolution de la qualité des miniatures actuelles.
De miniatuurfabrikanten waren ook bewust van het succes van deze auto. Daarom bestaan taalloze reproducties in alle schalen van de 2cv Charleston. Zonder de volgende miniaturen
verder te bespreken de volgende foto’s zeggen genoeg over de kwaliteit van huidige miniaturen.

Aucun commentaire: