Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com

__________________________________________


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse... Une démarche très intéressante.
__________________________________________

2- 2CV TYPE A

VERS LA PERFECTION
De VOLMAAKHEID NABIJ

Norev Collection / UNIVESAL HOBBIES


Norev se lance en 1989 dans la reproduction de tous les types de 2cv ayant existés de 1949 à 1990. Pour cela Norev réactualise son vieux moule de 1958 et l’avoue ouvertement dans un dépliant accompagnant la miniature dans sa boite.
Norev begon in 1990 een serie met alle verschillende typen van de Citroën 2cv. Hiervoor heeft Norev haar oude mal uit 1958 opgepoetst. Dit was zelfs uitgebreid omschreven in een foldertje dat in de doos was gestopt met de miniatuur.

Norev n’a pas ménagé sa peine et a crée un nouvel intérieur, un volant spécifique et le fameux levier de changement de vitesse. Le petit compteur de vitesse à gauche du tableau de bord n’a pas été oublié non plus. Le tissus des sièges est reproduit à l’aide de décalcomanies et la roue de secours est bien présente dans le coffre.
Norev heeft er echt werk van gemaakt. Er werd een totaal nieuw interieur vervaardigd met oog voor detail. Zo staat de snelheidmeter wel links boven het dashboard en de zo typische pook steekt er uit. Het reservewiel ligt op de bodem van de koffer en het stof van de stoelen wordt door middel van transfers nagemaakt.

A l’ extérieur les phares furent remodelés, la calandre refaite et le modèle est doté de roues fidèles. La capote fut aussi refaite avec une petite lunette. Les ailes sont munies de lanternes et l’unique feu arrière est conforme.
Aan de buitenkant is de miniatuur ook flink aangepast. De gril, koplampen, kap met kleine achterruit en wielen zijn nieuw. De voorspatborden zijn voorzien van extra lichtjes en de achterkant heeft een enkel lichtje.

Malgré tous ces perfectionnement la miniature n’est pas parfaite. La carrosserie conserve sa gravure en relief typique des années 50 et son empattement trop court. De ce fait la porte arrière est raccourcie et la custode exagérément allongée ce qui déséquilibre malheureusement la miniature. Enfin la miniature est dépourvue de suspension.
Ondanks al die verbeteringen stelt dit miniatuur een beetje teleur. De carrosserie heeft nog steeds een gravering in reliëf, typisch uit de jaren 50, en vooral een te korte wielbasis. Hierdoor is de achterdeur verkort en de c-stijl te lang.Hierdoor raakt de auto uit balans,wat best jammer is.

Universal Hobbies a réduit aussi pour les besoins de la série "Passion Citroën" cette 2cv A. Cette reproduction aux standard actuels est un très beau model. La capote reliée laisse découvrir, pour le plus grand plaisir du collectionneur un intérieur détaillé.
Universal heeft op haar beurt ook de A verkleind t.b.v. de Franse kioskserie “Passion Citroën”. De miniatuur is gemaakt volgens de laatste techniek met veel details. De open kap laat een trouwe weergave van het interieur zien tot het grootste genoegen van de verzamelaar.

Malgré cette perfection, il subsiste quelques points de critique. Les pneus semble un peu trop épais et les lanternes ne sont reproduites que par un minuscule point de peinture. Mais ceci retourne du pinaillage !
Desondanks blijven een paar puntjes kritiek over. De banden lijken wel een tikkeltje te groot en de lichtjes op de spatborden zijn slechts door een puntje verf aangegeven.

Aucun commentaire: